Bienvenue

Paroisse de l’Archidiocèse de Saint-Boniface depuis 1818, Église-mère de l’Ouest canadien et site historique du Manitoba.

Un beau lieu à visiter et une communauté paroissiale accueillante à rencontrer.  Soyez les bienvenus chez nous.

Nouvelles

Consultation du gouvernement fédéral sur l'aide médicale à mourir

Le gouvernement du Canada a lancé une consultation publique sur l’élargissement de l’admissibilité au suicide assisté et à l’euthanasie. Cette consultation se fait suite à la décision de la Cour supérieure du Québec, qui a conclu qu’il est inconstitutionnel de limiter l’accès à l’AMM uniquement aux personnes en fin de vie.
Les questions du sondage ne demandent pas si l’euthanasie ou le suicide assisté devraient être élargis pour y inclure les personnes handicapées; cette question est sous-entendue. Il y a cependant de l’espace dans le sondage pour exprimer des inquiétudes concernant l’élargissement de l’accès à l’euthanasie et souligner le besoin urgent d’y avoir des options alternatives viables, comme un meilleur financement public et un meilleur appui aux soins palliatifs, aux soins à domicile et aux « hospices ».
La consultation prendra fin le 27 janvier à 23h59 (HPN). Pour remplir le sondage, cliquez ici. Pour des renseignements de Justice Canada sur le sondage, cliquez ici.
Pour des renseignements et des réflexions sur l'euthanasie et le suicide assisté par la Conférence des évêques catholiques du Canada, cliquez ici.

  PROJET DE RESTAURATION & RÉNOVATIONs

 

Vidéo Cathédrale - version bilingue finale from Paroisse Cathédrale St-Boniface on Vimeo.

cathedrale_en_soiree.jpgLa Basilique-Cathédrale, Église mère de l’Ouest canadien, est un lieu de culte, l’un des symboles visuels les plus importants de la ville de Winnipeg, et une installation architecturale, touristique, et artistique de grande importance pour Saint-Boniface, la ville et la province.

 Après une évaluation rigoureuse des besoins et des problèmes actuels et futurs réalisée par des experts-conseils en structure et en construction, une restauration et rénovation de ses installations est nécessaire pour assurer la protection durable de cet édifice historique.

 Le coût total de ce projet de redéveloppement est estimé à 6 millions de dollars.
Aidez-nous à nous rendre à notre objectif en faisant un don aujourd’hui. Merci !

Pour plus d’informations concernant les projets de rénovations, voir la page du projet de rénovations sous la section de Nouvelles.